Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 10:22

                                                  LA TRACTION A VAPEUR EN FRANCE

                                                                     dans les années 30

 

 

Il ya sur cet article une image de la 231 un des fleurons de la traction à vapeur en Françe .Cette machine est dotée de tous les perfectionnements en vigueur à l'époque .En particulier sur la chaudière . Ce dont la thermodynamique et la science des chemins de fer sont capables en tout début de ce siècle .Les roues motrices sont d'un diamètre de2130 mm dans les premiers modèles et passent à 2040. Celà place ces machines en tête des trains rapides de grandes lignes : Calais -méditerranée , Nord -express ,Oiseau bleu , Flèche d'or .230G5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de UNEVIE
  • : je lis beaucoup , j'aime les animaux (les chiens) j'ai une passion pour mes petits enfants Thibault et Alexandre ;
  • Contact

Recherche