Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 19:01
trainjaune1.gifTRAIN JAUNE
                                    cheveux au vent
Il est aimé ce petit "canari". En catalan "el tren groc"le train jaune ,est la deuxième mascote des catalans aprés le CANIGOU. Sa particularité ce sont les "barques "ou "baignoires" Des wagons à ciel ouvert  qui permettent de découvrir , à 30Km h , les paysages montagneux entre Villefranche de Conflent et Latour de carol -enweigt  dans les  Pyrénées orientales . Chaque été c'est le même succés . Les touristes s'offrent une journée "TRAIN JAUNE "pour le plaisir de crier dans les 19 tunels , franchir les deux viaducs  et six cents ouvrages d'art.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de UNEVIE
  • : je lis beaucoup , j'aime les animaux (les chiens) j'ai une passion pour mes petits enfants Thibault et Alexandre ;
  • Contact

Recherche